Conclusion du cours Python

Python est un langage qui a été créé avec l’objectif d’être facilement compréhensible. Pour cette raison, et pour la structure du langage en général qui pousse les développeurs à coder plus proprement et à adopter de bonne pratiques, il est l’un des langages les plus recommandés aux personnes souhaitant s’initier à la programmation.

Si Python est simple à apprendre, il n’en est pas moins puissant et versatile : ce langage peut être utilisé pour effectuer des tâches complexes et pour mener à bien différents projets très différents, que ce soit la création d’applications Web ou de programmes divers.

Dans ce cours, nous avons passé en revue les éléments du langage Python à connaitre : variables, structures de contrôle, fonctions, l’orienté objet, la prise en charge des erreurs, l’intégration de modules et la manipulation de fichiers.

Avec un peu d’imagination, ces éléments vont vous permettre de créer des projets déjà relativement complexes.

J’ai volontairement laissé de côté la partie « utilisation de Python pour le Web » de côté car sur ce sujet il est selon moi préférable d’utiliser l’excellent framework Python Django qui nous permet de créer des structures Web complexes et robustes relativement simplement et très rapidement.

Laisser un commentaire