Balise HTML ul – L’élément de liste non ordonnée

Définition

L’élément ul représente une liste non ordonnée, c’est-à-dire une liste composée d’éléments sans hiérarchie ni ordre logique apparent ou qu’on souhaite faire ressortir.

Chaque élément d’une liste non ordonnée est représenté par un élément HTML li.

Ces éléments de liste possèdent des marqueurs qui prennent la forme de puces par défaut. On peut cependant modifier l’apparence de ces marqueurs en utilisant la propriété CSS list-style-type.

 

Attributs

L’élément ul ne possède pas d’attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l’ensemble des éléments HTML.

Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d’attributs universels communs : class, id, lang, style, title

 

Exemples d’utilisation

Dans l’exemple suivant, on crée deux listes non ordonnées. On modifie le style des marqueurs de la deuxième liste grâce à la propriété CSS list-style-type.

See the Pen
Balise HTML ul
by Pierre (@pierregiraud)
on CodePen.

 

Compatibilité navigateurs

Ces informations sont tirées du site caniuse.com. Les cases vertes indiquent que le navigateur supporte l’élément. Les cases grises indiquent que le support est inconnu. Les cases rouges indiquent que l’élément n’est pas supporté. Le chiffre dans chaque case correspond à la version du navigateur concernée.

Element HTML ul support navigateur

 

Extraits de la documentation officielle

Ces informations sont extraites de la spécification officielle (W3C)

Element HTML ul reference documentation officielle

Laisser un commentaire