Balise HTML dl – L’élément de liste de définitions

Définition

L’élément dl représente une liste de définitions, qu’on appelle également « liste de descriptions ».

Ce type de liste est particulier en HTML et doit toujours être composé de paires « terme à définir + définition ».

L’élément dl est utilisé pour représenter la liste en soi. On utilisera ensuite à l’intérieur des balises dl des éléments dt pour entourer les termes à définir et des éléments dd pour fournir les définitions relatives à chaque terme.

 

Attributs

L’élément dl ne possède pas d’attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l’ensemble des éléments HTML.

Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d’attributs universels communs : class, id, lang, style, title

 

Exemples d’utilisation

Dans l’exemple suivant, on définit une liste de définitions avec l’élément dl qui va contenir deux termes à définir et deux définitions. Les termes à définir sont entourés par des balises dt (« definition term ») tandis que les définitions de ces termes sont inclues dans des balises dd (« definition description »).

See the Pen
Balise HTML dl
by Pierre (@pierregiraud)
on CodePen.

 

Compatibilité navigateurs

Ces informations sont tirées du site caniuse.com. Les cases vertes indiquent que le navigateur supporte l’élément. Les cases grises indiquent que le support est inconnu. Les cases rouges indiquent que l’élément n’est pas supporté. Le chiffre dans chaque case correspond à la version du navigateur concernée.

Element HTML dl support navigateur

 

Extraits de la documentation officielle

Ces informations sont extraites de la spécification officielle (W3C)

Element HTML dl reference documentation officielle

Laisser un commentaire

© Pierre Giraud - Toute reproduction interdite