Pourquoi touche t-on aux "limites du HTML" avec les formulaires ?
Le HTML va nous permettre de créer notre formulaire en soi, c'est-à-dire les différents champs permettant aux utilisateurs de nous envoyer des données. Cependant, nous n'allons pouvoir ni traiter ni enregistrer les données envoyées en HTML.
Quelle précaution doit on prendre lorsqu'on crée un formulaire ?
Il faut toujours se méfier des données qui sont envoyées par les utilisateurs : vous ne devez jamais vous attendre à recevoir des données conformes. Vous devez donc sécuriser vos formulaires puis effectuer des tests pour nettoyer et valider les données reçues en PHP par exemple.
Lequel de ces éléments HTML sert à définir un formulaire ?
Réponse 1. L'élément form sert à définir un formulaire en HTML.
L'élément form doit obligatoirement être accompagné...
Réponse 3. Pour qu'on formulaire fonctionne correctement, vous devez préciser deux attributs method et action dans la balise ouvrante de votre élément form.
Si je demande un mot de passe dans mon formulaire, j'utiliserai plutôt...
Réponse 2. En utilisant la valeur get de l'attribut method, les données envoyées transiteront via l'URL et de façon visible, ce que nous voulons absolument éviter lorsqu'on demande des informations sensibles dans un formulaire.
Lequel de ces éléments sert à créer un champ de type "date" dans un formulaire ?
Réponse 1. Nous utiliserons l'élément input avec son attribut type et sa valeur date pour créer un champ de type date dans un formulaire.
Lequel de ces attributs sert à pré-cocher une case ?
Réponse 3. L'attribut selected va permettre de pré-sélectionner une option dans une liste d'options tandis que autocomplete va permettre l'auto-complétion d'un champ de formulaire.
A quoi sert l'attribut placeholder ?
L'attribut placeholder sert à donner des indications sur la nature des informations attendues en affichant un texte à titre d'exemple à l'intérieur d'un champ de formulaire (si celui-ci est une zone de saisie évidemment).
On va utiliser l'élément fieldset pour...
Réponse 3. L'attribut fieldset sert à créer des sections dans un formulaire. Pour ajouter un titre à chaque section, nous utiliserons l'élément legend.